ATTITUDES

Soyez Profiteur !

Attitudes et Marques,
les solutions marketing qui vous profitent.

Etudes en amont, identité visuelle, publicité, nouvelles technologies, promotion, PLV, édition, évènements..., nous ne nous interdisons aucun levier pour vous aider à prendre votre place sur votre marché.

A l’affut de toutes les opportunités, seuls vos objectifs et vos contraintes guident nos actions.

Pour cela, Attitudes et Marques a réuni un réseau de compétences (entreprises partenaires, indépendants) qui intervient selon le profil de la demande.

Généralistes, créatifs, pragmatiques, nous envisageons chaque solution sans à priori, à partir du moment où elle vous profite.

De votre communication ?

Attitudes et Marques,
les solutions marketing qui durent.

L’identité et l’image d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit se construisent dans la durée.

Ainsi, chacune de nos interventions est conçue comme l’instrument d’une stratégie de long terme.

Mais une stratégie n’est pertinente que si elle est en mesure de s’adapter aux multiples exigences de votre réalité.

Notre choix est d’établir une relation durable et personnalisée avec nos clients pour vous proposer des solutions qui restent toujours en phase avec votre évolution.

Soyez serein !

Attitudes et Marques,
les solutions marketing qui favorisent votre sérénité.

Parce que nos clients ont mieux à faire que suivre des phases techniques ou éplucher des devis de prestataires, toutes nos solutions sont « clés en main ».

De l’amont aux réalisations techniques, nous pilotons pour vous chaque étape des projets.

Notre réseau de prestataires fidèles et nos expériences communes nous permettent de garantir un haut niveau d’exigence tant en termes de qualité et de délai que de rigueur budgétaire.

Et comme notre rôle n’est pas d’encombrer votre carnet d’adresse, un seul interlocuteur prend en charge votre dossier. Et ce sera toujours le même. Normal, il est, comme nous tous, consultant-associé.

Pour nous, la qualité de nos prestations se mesure aussi à votre sérénité.

Soyez vous-même !

Attitudes et Marques,
les solutions marketing qui vous ressemblent.

Dans un environnement hyper concurrentiel, où le bruit marketing est constant, il y a peu de place pour les propositions banalisées.

Chaque marque, chaque entreprise, chaque produit, chaque organisation a sa propre singularité, source de positionnement original, en phase avec les attentes de ses publics.

Notre vocation est de faire émerger cette singularité et de la faire se distinguer.

Nos expériences nous ont appris à prendre le temps d’écouter, de partager, de réfléchir…
Car c’est en comprenant vos produits, votre histoire, votre environnement, votre marché et vos contraintes, que nous sommes, ensemble, performants.

L’important est de saisir chaque opportunité pour revendiquer son territoire et adopter en toutes circonstances une attitude qui marque sa différence.

Et comme chaque client est unique, les solutions ne sont jamais toutes faites.

ACTUALITÉS

21 Jan 2019

La souscription à la 2ème vague est ouverte

Lancé il y a un an, dans un contexte de forte croissance de la vente en vrac sur l’ensemble des circuits (Spécialisé Bio, GMS, Magasins dédiés ...) L’Observatoire de la Vente en Vrac a pour objectif d’être au plus près de ce nouveau mode de consommation.

Comprendre les enjeux

Dans un contexte où les marques perdent en visibilité, ces nouveaux comportements et ces nouvelles attentes nécessitent d’être bien appréhendés par les acteurs du marché pour leur permettre d'y apporter des réponses marketing adaptées.

Réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 1500 français (source Insee) sous la forme d’un questionnaire en ligne d’une trentaine de minutes comportant plus de 100 indicateurs globaux, il permet de suivre dans le temps l’évolution :

  • du profil socio démographique des acheteurs de produits en vrac,
  • des comportements d’achat : fréquence - dynamique – lieu d’achat sur plus de 30 familles de produits,
  • de l'image du vrac : produits – rayon – qualité – prix,
  • de la place des marques dans le contexte du vrac,
  • de la perception de l’information produit,
  • des attentes.

Un outils à la porté de tous

Dans le souci de rendre accessible les résultats au plus grand nombre, cet Observatoire est vendu en multi-souscription afin d’en mutualiser les coûts. Il offre ainsi à chacun la possibilité de disposer d’indicateurs stratégiques pour un budget raisonnable.

NOUVEAUTÉS 2019 :

Posez vos propres questions…

Chaque souscripteur a désormais la possibilité de profiter de la thématique et de l’échantillon pour intégrer des questions CONFIDENTIELLES de son choix sur sa(ses) marque(s) ou son marché dans la limite du temps imparti.

Quand et comment ?

  • Le recueil est prévu la 2ème quinzaine de février.
  • Les résultats de l’étude feront l’objet de traitements et analyses.
  • Un rapport de synthèse complet sera remis à chaque souscripteur à partir du 25 mars 2019.

Souscription : 1 480 € HT

Questions confidentielles : tarifs dégressifs à la question, nous consulter

Vous avez jusqu'au 9 février 2019
pour souscrire à la prochaine vague

En savoir plus

14 Jan 2019

Voici le programme des études en multi-souscription que nous proposons cette année. A vous de choisir celle qui répondra le mieux à vos interrogations.

N'hésitez pas à nous contacter pour demander conseil.

Février 2018

L’Observatoire de la Vente en Vrac

2ème vague de l'Observatoire de la Vente en Vrac

Lancé il y a un an, dans un contexte de forte croissance de la vente en vrac sur l’ensemble des circuits (Spécialisé Bio, GMS, Magasins dédiés ...) L’Observatoire du Vrac a pour objectif d’être au plus près de ce nouveau mode de consommation.
Réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 1500 français sous la forme d’un questionnaire en ligne d’une trentaine de minutes comportant plus de 100 indicateurs globaux, il permet de suivre dans le temps l’évolution :

  • du profil socio démographique des acheteurs de produits en vrac,
  • des comportements d’achat : fréquence - dynamique – lieu d’achat sur plus de 30 familles de produits,
  • de l'image du vrac : produits – rayon – qualité – prix,
  • de la place des marques dans le contexte du vrac,
  • de la perception de l’information produit,
  • des attentes.

NOUVEAUTÉS 2019

Fort des enseignements de la première vague et à l’écoute de vos demandes, nous avons fait évolué l'outil :

  • la définition du vrac est ainsi recadrée avec la présentation de visuels montrant des rayons dédiés au vrac,
  • Chaque souscripteur peut désormais profiter de la thématique et de l’échantillon pour intégrer des questions CONFIDENTIELLES de son choix sur sa(ses) marque(s) ou son marché dans la limite du temps imparti.

Dans le souci de rendre accessible les résultats au plus grand nombre, cet Observatoire est vendu en souscription afin d’en mutualiser les coûts. Il offre ainsi à chacun la possibilité de disposer d’indicateurs stratégiques pour un budget raisonnable.

Souscription en cours : 1 480 € HT

Questions confidentielles : tarifs dégressifs à la question, nous consulter

En savoir plus

Mars 2018

Le Baro Bio

6ème vague du Baromètre de la Distribution Bio

Réalisé chaque année auprès d'un échantillon représentatif de 500 consommateurs du circuit bio, le Baro Bio c'est :

  • Un module de 56 indicateurs globaux, disponible pour tous les souscripteurs, pour suivre les consommateurs du circuit :
    Habitudes d’achat en bio selon les circuits, ancienneté, dynamique, lieux d’achat des produits bio, perception des marques présentes en magasins bio, de l’information reçue ...
  • Un module d'une vingtaine d'indicateurs spécifiques ET CONFIDENTIELS pour les maques souscriptrices :
    Notoriété, image marque, vecteurs de connaissance, image informations fournies, supports d’information repérés…

Souscription à partir de février : 1 080 € HT / marque

En savoir plus

Juin et Novembre 2019

L’OmniBio

La seule étude omnibus dédiée aux consommateurs du circuit bio

Un échantillon de 500 consommateurs du circuit bio mis à votre disposition, 2 fois dans l’année, pour poser vos propres questions.

Le moyen d'accéder à une étude personnalisée tout en bénéficiant de la mutualisation des coûts.

Souscription et tarifs dégressifs à la question : nous consulter

En savoir plus

Et tout au long de l’année, nous réalisons tout type d’études quantitatives et qualitatives adaptées à vos problématiques, pour vous accompagner dans votre stratégie.

04 Jan 2019

Toute l'équipe d'Attitudes et Marques vous souhaite la plus belle année 2019 !

14 Nov 2018

Une occasion de sonder vos consommateurs

Comme chaque hiver, nous proposons une nouvelle vague de l'OmniBio, un dispositif unique destiné à tous les acteurs du circuit spécialisé biologique.

Simple et opérationnelle, l'OmniBio est la première étude omnibus avec pour cible exclusive les consommateurs du circuit spécialisé biologique.

Calendrier

Le recueil est prévu à partir du 30 novembre
Les résultats seront transmis 2ème quinzaine de janvier 2019.

Vous avez jusqu'au 27 novembre 2018
pour souscrire et nous soumettre vos questions.

En savoir plus sur l'Omnibio

05 Fév 2018

Le Baromètre Annuel de la Distribution Bio

Comme chaque année depuis 2014, Attitude et Marques interroge pendant la 2ème quinzaine de mars 500 consommateurs actifs sur le circuit spécialisé bio.

Un outil qui s’adresse à tous les acteurs du circuit bio

Simple et opérationnel, le Baro Bio est proposé en souscription mutualisée afin d’en faciliter l’accès au plus grand nombre.

Avec, d'une part :

  • Un module de 56 indicateurs globaux, pour suivre les consommateurs du circuit :
    habitudes d’achat en bio selon les circuits, ancienneté, dynamique, perception des marques présentes en magasins bio, de l’information reçue...
  • Un scan des lieux d'achats pour les 45 principales familles de produits.

dont les résultats détaillés et le rapport de synthèse sont remis à l'ensemble des souscripteurs.

Et, d'autre part :

  • Un module d'une vingtaine d'indicateurs spécifiques ET confidentiels pour les maques souscriptrices :
    notoriété, image marque, vecteurs de connaissance, image informations fournies, supports d’information repérés…

dont les résultats détaillés et le rapport de synthèse sont remis confidentiellement à chaque souscripteur.

C'est le moyen de disposer à moindre coût d’une série d’indicateurs clés sur les consommateurs et sa marque, de les suivre dans le temps et de se comparer et se situer par rapport aux standards du marché.

Souscription avant le 5 mars 2018

Tarif souscription 2018 : 1 080 € HT/marque

En savoir plus

retour au sommet