Baro Bio 2015 : les résultats sont disponibles

Personne ne peut ignorer que la distribution spécialisée en produits bio évolue :

  • les enseignes se renforcent face aux magasins indépendants.
  • de nouvelles enseignes et de nouvelles formes de distribution apparaissent,
  • le secteur recrute sans cesse de nouveaux consommateurs avec de nouveaux comportements.

Pour appréhender ces évolutions, nous avons créé le Baro Bio, le premier Baromètre des Marques en Distribution Bio.
Pour la deuxième année consécutive, nous avons interrogé un échantillon de 524 consommateurs actifs du circuit spécialisé bio sur leurs habitudes et leur rapport avec les marques présentes en magasin bio :

  • Quelles sont leurs habitudes de fréquentation des magasins spécialisés ?... Et des autres circuits ?
  • Quelles enseignes fréquentent-ils ?
  • Quels sont leurs principaux critères de choix ?
  • Ont-ils le sentiment de bien connaître les marques présentes dans leur magasin ?
  • Se sentent-ils proches d’elles?
  • Leur font-ils confiance ?
  • Quels supports privilégient-ils pour s’informer sur les marques ?
  • Quel intérêt portent-ils à la communication qu’ils reçoivent de la part des marques ? et quelle appréciation en ont-ils ?

Une grande enquête, la seule sur ce secteur, qui donne un éclairage sur les motivations des consommateurs et leur perception des marques.
Une source d'information indispensable pour comprendre les enjeux et les évolutions du secteur.

Le rapport et les résultats de toutes les questions communes de la vague 2015 du Baro Bio, Le Baromètre des Marques en Distribution Bio, sont désormais disponibles à la vente au prix 480 € HT.

Pour commander votre rapport, téléchargez le bon de commande.

Pour en savoir plus sur le Baro Bio, cliquez ici,
Ou téléchargez le dossier de présentation et le questionnaire complet ici

Si vous préférez n"hesitez pas à nous contacter

retour au sommet