Le nouveau Baro Bio arrive...

Pour la 4ème année, Attitudes et Marques
réalise le Baro Bio : une vague 2017 pleine de nouveautés !

Mis en place en 2014, le Baro Bio, premier Baromètre des Marques en Distribution Bio, a pour objectifs :

  • de mieux connaître les consommateurs du circuit et de suivre leur habitudes,
  • de suivre la perception des marques présentes dans les magasins spécialisés bio,
  • de permettre aux acteurs du circuit bio de suivre leurs propres marques en souscrivant au dispositif.

Un outil qui évolue cette année pour être au plus près des préoccupations des acteurs du circuit.

Un dispositif reconduit à l'identique

  • 500 consommateurs interrogés,
  • + de 40 indicateurs sur les habitudes des consommateurs,
  • 20 indicateurs sur la notoriété et la perception des marques souscriptrices.

De nouveaux indicateurs sur les habitudes et les nouvelles tendances

  • Une mesure de la dynamique générale d'achat de produits bio chez les consommateurs du circuit,
  • Un scanner des lieux d'achat privilégiés pour une trentaine de familles de produits biologiques,
  • Une mesure de la connaissance et des intentions de fréquentation des nouvelles enseignes bio issues des groupes de la GMS (Carrefour Bio, Cœur de Nature, etc).

Une analyse plus pertinente

Nous avons mis en place un nouveau système de comparaisons des résultats de chaque marque, plus proche de la réalité du marché.

Un outil toujours vendu en souscription

Nous conservons le principe de mutualisation des coûts afin de garder cet outil  toujours abordable pour tous.

La vague 2017 aura lieu mi mars.

Vous pouvez souscrire dès maintenant.

En savoir plus

retour au sommet