Le programme des études en 2018

Voici le programme des études en multi-souscription que nous proposons cette année.
A vous de choisir celle qui répondra le mieux à vos interrogations.

N'hésitez pas à nous contacter pour demander conseil.

Février 2018

Les français et la vente en vrac (nouveauté)

Dans les magasins spécialisés biologiques, comme dans les rayons des grandes surfaces, la vente en vrac gagne du terrain et le consommateur voit s’ouvrir dans les centres villes de nouveaux lieux de vente dédiés à cette pratique. On y trouve aujourd’hui de plus en plus de produits : produits alimentaires secs, liquides ou frais, produits d’entretien, cosmétiques .... et si les français semblent séduits, les marques y perdent en visibilité.

Ces nouveaux comportements et ces nouvelles attentes nécessitent d’être bien compris par les acteurs du marché pour leur permettre d’y répondre efficacement.
Attitudes et Marques propose d’apporter un éclairage à travers la mise en place d’un Observatoire de la Consommation en Vrac.

Réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 3 000 français, cette étude permettra de faire un premier bilan de ce marché et d’apporter des réponses opérationnelles, par circuits (circuit bio, GMS, lieu de vente dédié, Indépendants ...).

Afin de rendre accessible cette étude au plus grand nombre, elle est vendue en multi souscription pour une mutualisation des coûts.Un dispositif qui offre ainsi à chacun la possibilité de disposer d’indicateurs stratégiques pour un budget abordable.

Souscription à partir de janvier : 1 480 € HT

En savoir plus

Mars 2018

Le Baro Bio

5ème vague du Baromètre de la Distribution Bio

Réalisé chaque année auprès de 500 consommateurs du circuit bio, le Baro Bio c'est :

  • Un module de 56 indicateurs globaux, disponible pour tous les souscripteurs, pour suivre les consommateurs du circuit :
    Habitudes d’achat en bio selon les circuits, ancienneté, dynamique, lieux d’achat des produits bio (45 familles de produits testées), perception des marques présentes en magasins bio, de l’information reçue ...
  • Un module d'une vingtaine d'indicateurs spécifiques ET CONFIDENTIELLES pour les maques souscriptrices :
    Notoriété, image marque, vecteurs de connaissance, image informations fournies, supports d’information repérés…

Souscription à partir de février : 1 080 € HT / marque

En savoir plus

Juin et Novembre 2018

L’OmniBio

La seule étude omnibus dédiée aux consommateurs du circuit bio

Un échantillon de 500 consommateurs du circuit bio mis à votre disposition, 2 fois dans l’année, pour poser vos propres questions.

Le moyen d'accéder à une étude personnalisée tout en bénéficiant de la mutualisation des coûts.

Souscription et tarifs dégressifs à la question : nous consulter

En savoir plus

Et tout au long de l’année, nous pouvons mettre en place tout type de dispositif d’étude quantitatives ou qualitatives adaptées à vos problématiques, pour vous accompagner dans votre stratégie.

retour au sommet