LE BARO BIO 2016

Le Baromètre des Marques en Distribution Bio 

Un outil accessible pour piloter et évaluer vos actions en communication

Cet outil s’adresse à tous les professionnels du secteur bio qui s’interrogent sur les consommateurs du circuit spécialisé bio et leur perception des marques et des actions de communication.

Nous l’avons voulu simple et opérationnel, nous le proposons en souscription mutualisée afin d’en faciliter l’accès au plus grand nombre.

Pour accéder au questionnaire détaillé :

cliquez ici

Qui est interrogé dans le cadre du baromètre ?

500 consommateurs actifs sur le circuit des magasins spécialisés bio sont interrogés à chaque vague.

Comment sont-ils sélectionnés et interrogés ?

Nous les sélectionnons à partir de fichiers pré qualifiés selon la méthode des quotas (source Observatoire Agence Bio - CSA).

Nous effectuons un tri par une question sur la fréquentation du circuit spécialisé, nous ne conservons que les personnes (500 individus) déclarant acheter des produits biologiques en magasin spécialisé bio au moins 5 à 6 fois par an (1 fois tous les 2 mois).

Nous les interrogeons via un questionnaire on-line : une méthode qui a fait ses preuves pour toucher des cibles rares.

Des réponses à quelles questions ?

56 indicateurs globaux,

sur les habitudes des consommateurs et la perception des marques présentes en magasins spécialisés bio :

  • Part du bio dans les achats
  • Habitudes d'achat des produits biologiques selon les circuits : magasins spécialisés, GMS, marchés locaux, internet …
  • Régimes suivis
  • Enseignes fréquentées
  • Critères de choix d’un produit en magasins spécialisés bio
  • Image des marques présentes en magasins spécialisés bio
  • Image et utilité de l’information reçue de la part des marques
  • Supports d’information : consultation,  jugement

La durée : +/- 20 mn.

Pour accéder au questionnaire détaillé :

cliquez ici

Le module maques

Parallèlement, un module marques reprenant une vingtaine de ces indicateurs est mis à la disposition des marques souhaitant y apparaitre. Il permet de se comparer aux standards du marché.

Ce module est commercialisé séparément. pour en savoir plus nous contacter.

Un baromètre en souscription : quel intérêt ?

  • Disposer à moindre coût d’une série d’indicateurs sur les usages spécifiques des consommateurs du circuit bio, leur attentes, leur perception des marques et de leur communication.
  • Les suivre dans le temps.

Traitement et remise des résultats

Les résultats du baromètre font l’objet de traitements et analyses classiques.

Les résultats d’ensemble sont croisés sur les critères signalétiques ou toutes autres variables du questionnaire jugées pertinentes et significatives.

Un rapport de synthèse faisant apparaître les principaux enseignements de l’étude, accompagné des résultats complets de la vague et des évolutions depuis 2014, sous la forme d'un livret d'une soixantaine de pages est remis aux souscripteurs.

Voir les premiers enseignements.

Combien ça coute ?

La souscription à la vague 2016 est de 490,00 € h.t.

Dès réception de votre règlement , vous recevrez par courrier le rapport complet de la vague 2016 sous forme d'un livret papier (64 pages).
Vous serez ensuite informé par mail des prochaines vagues et des périodes de souscription au module marques.

 

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