L'ÉQUIPE

Attitudes et Marques est née d’une double rencontre...

... D’une rencontre, d'abord, entre le désir que nous avions chacun de sortir du carcan de nos spécialités et le besoin des entreprises de ne pas être prisonnière de la spécialité de leur partenaire en marketing.
... D’une rencontre ensuite entre nos cultures respectives - études, corporate, produit, marketing opérationnel, web - pour enrichir l’horizon des projets et leur donner de la perspective en étant généralistes et pluridisciplinaires.

Nous avons réuni autour d’Attitudes et Marques un réseau de compétences qui nous permet d’envisager toutes les solutions sans exclusive.

Notre moteur, notre raison d’être, c’est l’imagination, celle que nous mettons au service de stratégies originales associant positionnements pertinents et utilisation optimale et originale des médias.

 

Consultant en stratégie et communication

Suite à une formation de sémiologie à l’université Paris III et des débuts comme agent de photographes et d'illustrateurs, Michel se spécialise rapidement dans l'identité de marques et de produits au sein d'enseignes telles que DJPA International (Londres) ou Identités Concept Group (Paris) où il gère des budgets auprès de grands groupes internationaux : Unilever, Quackers ou la SNCF.

Après avoir mis en place et dirigé la filiale packaging de Stand By Me Design (devenue The Brand Company\TBWA), il fonde, en 1998, l'agence Marque et Design, qu'il dirige jusqu'à ce que celle-ci s'intègre à Attitudes et Marques en 2010.

Rien ne le motive plus aujourd'hui que de mettre son expérience et sa connaissance des circuits spécialisés - comme par exemple, celui des magasins biologiques - au service de marques et d'entreprises challengers.

Consultante études

Professionnelle des études quantitatives et qualitatives, Olivia a travaillé 20 ans au sein de grands instituts (BVA-CSA) dont 8 en qualité de directrice de département.

Consultante à l'origine d'Attitudes et Marques, elle conseille et accompagne les entrepises dans la réalisation de leurs études avec pour objectif de leur permettre de les intégrer dans leurs stratégies de développement, en amont comme en aval.

Pour cela, elle met en place des méthodologies associant nouvelles technologies et pragmatisme dans le souci de proposer des outils simples et abordables. 

Consultant design et création

Suisse d'origine, Serge Miserez est diplômé de l'école des Beaux-Arts de Bienne et titulaire d'un master en marketing suivi au SAWI.

Il a travaillé comme designer puis directeur artistique dans de grandes agences parisiennes, Lonsdale Design, Identités Concept Group, Ekonos, où il a participé au développement de marques comme la SNCF, Le Printemps, Danone ou Orpi.

En tant que directeur associé en charge de la création de l'agence Marque & Design, il a rejoint naturellement Attitudes et Marques dès son origine, comme consultant design et artistique.

Refusant toute créativité gratuite, il est partisan d’un design innovant et rigoureux au service d'objectifs claires et bien définis.

Il mène également une activité d'édition d'art et de promotion d'artistes contemporains.

En savoir plus sur les créations de Serge Miserez

Développeur web

 

Stéphane a débuté sa carrière dans la production de films publicitaires notamment à l'agence BDDP où il passe 10 ans comme TV Producer. Il rejoint ensuite Première Heure pour expérimenter des solutions à l'aube de l'Internet.

Au début des années 2000, il a pris part au début de l’explosion d’internet au sein de startup parisiennes puis au Groupe Moniteur.

Avant de rejoindre Attitudes et Marques, Stéphane a pratiqué divers environnements informatiques (PHP, JAVA, XSLT) chez Wolter-Kluwer. Il a aussi été de nombreuses fois formateur en initiation aux techniques du web dans divers instituts de formation continue.

Il développe des solutions web avec Django, un cadre de travail qui permet de faire ce que la plupart des gestionnaires de contenus web, comme WorldPress, Drupal ou Joomla, ne font pas : des cas particuliers.

retour au sommet