Le Baro Bio

Le Baromètre Annuel de la Distribution Bio 

Un outil accessible qui s'adresse à tous les acteurs du circuit spécilisé bio

Cet outil s’adresse à tous les acteurs du circuit spécialisé bio qui s’interrogent sur les consommateurs du circuit spécialisé bio, leur perception des marques et des actions de communication.

Nous l’avons voulu simple et opérationnel, nous le proposons en souscription mutualisée afin d’en faciliter l’accès au plus grand nombre.

Qui est interrogé dans le cadre du baromètre ?

500 consommateurs actifs sur le circuit des magasins spécialisés bio sont interrogés à chaque vague.

Comment sont-ils sélectionnés et interrogés ?

Nous les sélectionnons à partir de fichiers pré qualifiés selon la méthode des quotas (source Étude profil consommateur du circuit bio Janvier 2018 - Attitudes et Marques).

Nous effectuons un tri par une question sur la fréquentation du circuit spécialisé, nous ne conservons que les personnes (500 individus) déclarant acheter des produits biologiques en magasin spécialisé bio au moins 5 à 6 fois par an (1 fois tous les 2 mois).

Nous les interrogeons via un questionnaire on-line : une méthode qui a fait ses preuves pour toucher des cibles rares.

Des réponses à quelles questions ?

56 indicateurs globaux,

sur les habitudes des consommateurs et la perception des marques présentes en magasins spécialisés bio :

  • Part du bio dans les achats
  • Habitudes de fréquentation des différents circuits de distribution
  • Régimes suivis
  • Enseignes fréquentées
  • Critères de choix d’un produit en magasins spécialisés bio
  • Image des marques présentes en magasins spécialisés bio
  • Image et utilité de l’information reçue de la part des marques
  • Supports d’information : consultation,  jugement

Un scan des lieux d'achat,

pour les 45 principales familles de produits disponibles en magasin spécialisé bio.

Un module « marques »,

reprenant une quinzaine d’indicateurs posés pour chaque marque souscriptrice :

  • Notoriété / achat
  • Vecteur de connaissance
  • Image de la marque 
  • Image de la communication de la marque 
  • Support(s) consulté(s) au cours des 6 derniers mois

Comment sont traités les résultats ?

Les résultats du baromètre feront l’objet de traitements et analyses classiques.
Les résultats d’ensemble sont croisés sur les critères signalétiques ou toutes autres variables du questionnaire jugées pertinentes et significatives.

Comment sont remis les résultats ?

Les résultats du "module partagé" seront remis à chaque souscripteur sous la forme d’un rapport complet avec l'ensemble des résultats, accompagnés d'une synthèse faisant apparaître les principaux enseignements de l’étude.

Les résultats de chaque marque seront remis sous la forme d’un rapport de synthèse confidentiel qui fera apparaître pour chaque indicateur le score de la marque comparé à la moyenne lissée des marques ayant souscrit à l’outil.

Ce rapport pourra faire l’objet d’une présentation orale à la demande des souscripteurs.

Un baromètre en souscription : quel intérêt ?

  • Disposer à moindre coût d’une série d’indicateurs clés sur les consommateurs et leur perception de sa marque.
  • Pouvoir s’y comparer et se situer par rapport aux standards du marché.
  • Les suivre dans le temps.

Combien ça coute ?

Tarif de la souscription 2019 : 1 080 € HT/marque

tarif dégressif à partir de 2 marques.

Vous avez jusqu'au 9 mars 2019
pour souscrire à la prochaine vague

               J'y vais                 

Pour visualiser ou télécharger (pdf)
le dossier complet (questionnaire)

voir le dossier complet

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