Le Baro Bio

Le Baromètre Annuel de la Distribution Bio 

Un outil accessible pour piloter et évaluer vos actions en communication

Cet outil s’adresse à tous les professionnels du secteur bio qui s’interrogent sur les consommateurs du circuit spécialisé bio, leur perception des marques et des actions de communication.

Nous l’avons voulu simple et opérationnel, nous le proposons en souscription mutualisée afin d’en faciliter l’accès au plus grand nombre.

Qui est interrogé dans le cadre du baromètre ?

500 consommateurs actifs sur le circuit des magasins spécialisés bio sont interrogés à chaque vague.

Comment sont-ils sélectionnés et interrogés ?

Nous les sélectionnons à partir de fichiers pré qualifiés selon la méthode des quotas (source Observatoire Agence Bio - CSA).

Nous effectuons un tri par une question sur la fréquentation du circuit spécialisé, nous ne conservons que les personnes (500 individus) déclarant acheter des produits biologiques en magasin spécialisé bio au moins 5 à 6 fois par an (1 fois tous les 2 mois).

Nous les interrogeons via un questionnaire on-line : une méthode qui a fait ses preuves pour toucher des cibles rares.

Des réponses à quelles questions ?

56 indicateurs globaux,

sur les habitudes des consommateurs et la perception des marques présentes en magasins spécialisés bio :

  • Part du bio dans les achats
  • Habitudes de fréquentation des différents circuits de distribution
  • Régimes suivis
  • Enseignes fréquentées
  • Critères de choix d’un produit en magasins spécialisés bio
  • Image des marques présentes en magasins spécialisés bio
  • Image et utilité de l’information reçue de la part des marques
  • Supports d’information : consultation,  jugement

Un scan des lieux d'achat,

pour les 45 principales familles de produits disponibles en magasin spécialisé bio.

Un module « marques »,

reprenant une quinzaine d’indicateurs posés pour chaque marque souscriptrice :

  • Notoriété / achat
  • Vecteur de connaissance
  • Image de la marque 
  • Image de la communication de la marque 
  • Support(s) consulté(s) au cours des 6 derniers mois

Un baromètre en souscription : quel intérêt ?

  • Disposer à moindre coût d’une série d’indicateurs sur la perception et la communication des marques en général (résultats communs) et sur la votre en particulier (résultats confidentiels).
  • Pouvoir s’y comparer et se situer par rapport aux standards du marché.
  • Les suivre dans le temps.

Vous avez jusqu'au 5 mars
pour souscrire à la prochaine vague

               J'y vais                 

Pour visualiser ou télécharger (pdf)
le dossier complet (questionnaire)

voir le dossier complet

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